La taverne du voyageur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

[Cricket] IPL 2012

2 participants

Aller en bas

[Cricket] IPL 2012 Empty [Cricket] IPL 2012

Message  Gran Epice Mar 22 Mai - 19:35

C'est pour dire qu'il y a une des plus grande compétition de ce sport méconnu, voire inconnu en France, qu'est le cricket.
Je ferais un sujet la dessus plus détaillé, mais grosso modo, il y a deux équipes de 11 joueurs sur un terrain ovale. L'équipe qui est a la batte n'a que deux joueurs simultanément. Les batteurs doivent marquer des points en faisant des aller-retours sur le pitch (petit rectangle de couleur différente au centre du terrain), un aller simple faisant un point, ou en envoyant la balle au delà des limites du terrain, directement ca vaut 6, en touchant le sol, ca vaut 4 (respectivement un six et un quatre). Le lanceur tente d'éliminer le batteur en détruisant le guichet (piquets derrière le batteur) sur un lancé ou quand le batteur est en train de courir. Un arrêt de volée élimine aussi le batteur.

Donc tout ca pour dire qu'il est possible de voir des matchs en live (a partir de 16h30 heure francaise) jusqu'à dimanche (c'est les playoff en ce moment) sur https://www.youtube.com/user/indiatimes?feature=results_main . En cliquant sur videos, vous pouvez même revoir d'autres matchs (en intégralité ou en résumé).
Pour information : l'IPL est l'India Premier League (oui, les pays à cricket sont pas du tout les pays à foot). Les 9 équipes du championnat sont compośe des meilleurs joueurs mondiaux, et le format est le format court T20 (prononcer twenty-twenty) qui dure quand même 3h-3h30. C'est la forme la plus spectaculaire, mais pas forcément la plus intéressante, car pas du tout tactique.

Mais je ferais un sujet Cricket dans découverte.

PS la finale de l'IPL sera le dimanche 27 mai à 16h30 heure de Paris, un grand moment en perspective

Gran Epice
Apôtre de Lattensepp
Apôtre de Lattensepp

Messages : 123
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 39
Localisation : Entre Bakel et Touba

https://lataverneduvoyageur.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

[Cricket] IPL 2012 Empty Re: [Cricket] IPL 2012

Message  Metallicus Mar 22 Mai - 20:13

Intéressant !

Perso j'adore le baseball (j'ai ce sport découvert au Québec en 2004, et lors de mon voyage aux USA en 2009, j'y jouais régulièrement avec mon oncle américain, j'ai même acheté du matos ramené en France). J'ai toujours voulu savoir ce qu'était le cricket, mais je n'avais jamais eu l'occasion de lire un résumé comme celui-ci (parce que l'article Wiki est chiant à lire). Merci Smile !
Metallicus
Metallicus
Client occasionnel
Client occasionnel

Messages : 46
Date d'inscription : 22/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Cricket] IPL 2012 Empty Re: [Cricket] IPL 2012

Message  Gran Epice Mar 22 Mai - 20:19

Merci Smile !
Le type qui s'occupe du cricket sur wiki est un idiot qui ne pense qu'a sa petite parcelle de pouvoir, ca fait longtemps que j'ai arrêté d'essayer de modifier quoique ce soit dessus, il annulait toujours les modifs (j'ai une dents contre le wiki francais en général en fait lol)

Gran Epice
Apôtre de Lattensepp
Apôtre de Lattensepp

Messages : 123
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 39
Localisation : Entre Bakel et Touba

https://lataverneduvoyageur.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

[Cricket] IPL 2012 Empty Re: [Cricket] IPL 2012

Message  Metallicus Mar 22 Mai - 21:02

Je pensais pas que tu t'y connaissais autant Smile

Et j'approuve le fait qu'il faille modifier quelque peu l'article, du moins écrire un simple résumé des règles aussi concis que le tien, et le placer en en-tête pour satisfaire la curiosité des gens qui ne pousseraient pas forcément jusqu'au bout de l'article complet.
Metallicus
Metallicus
Client occasionnel
Client occasionnel

Messages : 46
Date d'inscription : 22/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Cricket] IPL 2012 Empty Re: [Cricket] IPL 2012

Message  Gran Epice Mar 22 Mai - 21:51

Je suis régulièrement (tous les jours en fait) les résultats internationaux, anglais (GLAMORGAAAAAN) et francais (oui oui, il y a un championnat de france) principalement.
Je ne joue pas malheureusement, mais je songe de plus en plus a proposer mes services à la fédération francaise (france cricket).

Gran Epice
Apôtre de Lattensepp
Apôtre de Lattensepp

Messages : 123
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 39
Localisation : Entre Bakel et Touba

https://lataverneduvoyageur.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

[Cricket] IPL 2012 Empty Re: [Cricket] IPL 2012

Message  Metallicus Mer 23 Mai - 2:45

Je ne savais pas qu'il y avait une Fédé française ! Tu viens de m'apprendre un truc là Smile

Je savais pour l'Inde, le Pakistan et l'Afghanistan (sport national des trois pays, si je ne m'abuse), pour l'Angleterre c'est logique (y'a des terrains partout) mais pour le pays des vaches et du fromage qui pue...
Metallicus
Metallicus
Client occasionnel
Client occasionnel

Messages : 46
Date d'inscription : 22/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Cricket] IPL 2012 Empty Re: [Cricket] IPL 2012

Message  Gran Epice Mer 23 Mai - 9:14

Pour l’Afghanistan, LE sport national, c'est un genre de polo. Mais ils sont à coté du Pakistan, et le PCB (Pakistan Cricket Board) a trouvé intéressant, pour des questions de pub et de fric (l'argent est présent vraiment partout en cricket, plus qu'en foot même, c'est d'ailleurs par l'argent qu'il c'est développé), de faire monter le cricket en Afghanistan, en partant d'un pays en ruine. Ils ont bien réussi leur coup d'ailleurs, puisqu'en 6-7 ans, l'Afghanistan est montée à la 15 ème place mondiale (5ème place des pays non Test)

En France, le cricket n'est pas non plus très développé. La France Cricket est rattaché en fait à la fédération francaise de baseball, softball (et cricket anciennement), mais a pris ses distances pour pouvoir fonctionner (le baseball prend toute la place disponible dans la fédé).
Le championnat de France consistent en deux divisions nationales, l'Élite avec 8 clubs, et la division 1 avec deux groupes de 5 clubs. Les deux jouent en T20 et en 40 overs.
Si tu es sur Paris le week end, il y a des matchs au terrain de vincennes (pas très loin du polygone, sur l'esplanade avec plein de terrain. C'est le seul terrain sur Paris (il y en a un autre a Boulogne, mais il est défoncé et injouable).

Gran Epice
Apôtre de Lattensepp
Apôtre de Lattensepp

Messages : 123
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 39
Localisation : Entre Bakel et Touba

https://lataverneduvoyageur.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

[Cricket] IPL 2012 Empty Re: [Cricket] IPL 2012

Message  Metallicus Mer 23 Mai - 11:43

Ça pourrait faire une sortie intéressante si je reste un weekend sur Paris à rien faire Smile

Tu as déjà pratiqué ?
Metallicus
Metallicus
Client occasionnel
Client occasionnel

Messages : 46
Date d'inscription : 22/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Cricket] IPL 2012 Empty Re: [Cricket] IPL 2012

Message  Gran Epice Mer 23 Mai - 12:50

Non, il faut un minimum de matériel (ne serait-ce que la batte et la balle ainsi que le guichet) et ca se trouve pas facilement. En plus, je suis pas un graaaand sportif lol.

Gran Epice
Apôtre de Lattensepp
Apôtre de Lattensepp

Messages : 123
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 39
Localisation : Entre Bakel et Touba

https://lataverneduvoyageur.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

[Cricket] IPL 2012 Empty Re: [Cricket] IPL 2012

Message  Gran Epice Ven 25 Mai - 14:18

À noter :
Qualifier 2 : Chennai Super King v/s Delhi Dardevils aujourd'hui (25 mai) à ... dans 15 minutes en fait à 16h30

Le vainqueur rejoindra Mumbai Indians le dimanche 27 mai (dimanche prochain donc) à 16h30 aussi.

Le tout ici

Les matchs durant 3h, ils s'arrêteront vers 19h30

Gran Epice
Apôtre de Lattensepp
Apôtre de Lattensepp

Messages : 123
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 39
Localisation : Entre Bakel et Touba

https://lataverneduvoyageur.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

[Cricket] IPL 2012 Empty Re: [Cricket] IPL 2012

Message  Gran Epice Mar 29 Mai - 10:56

C'est fini (enfin)
La Finale à eu lieu dimanche dernier, et les heureux vainqueurs sont.... Kolkata Knight Riders !!! (Calcutta).
Honnêtement, je n'ai pas regardé le match pour deux raisons : un mois et demi de cricket non-stop ou quasiment (3 à 6h de match en tout par jour), j'ai saturé. La deuxiéme est qu'il y a un immense soupçon de triche. Je vous l'ai dit, le cricket c'est développé grâce au paris, et c'est en grande partie la dessus qu'il vit. Or la meilleure équipe du moment, Delhi DareDevils, qui jouaient admirablement bien, ont, sur 2 matchs consécutifs, complètement déjoué (pour prendre une comparaison football, c'est comme si une équipe avait eu trois pénalty et les auraient systématiquement mit à coté). Donc voilà, du cricket dans toute sa noirceur malheureusement.

Ceci dit, la victoire fut serrée : Kolkata a gagné à deux balle de la fin, avec un score assez élevé (192), même pour un T20.

Pour ceux qui seraient quand même intéressés, il y a un résumé (de 26 minutes quand même) sur youtube : Highlights KKR CSK
Et pour ceux qui auraient, en plus, la patience, le match entier est disponible aussi sur Youtube : Kolkata Knight Riders v/s Chennai Super Kings

Voilà voilà. Rendez-vous l'an prochain pour une nouvelle saison de "faites du fric".

Gran Epice
Apôtre de Lattensepp
Apôtre de Lattensepp

Messages : 123
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 39
Localisation : Entre Bakel et Touba

https://lataverneduvoyageur.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

[Cricket] IPL 2012 Empty Re: [Cricket] IPL 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum