BBCode : petit tuto
3 participants
Page 1 sur 1
BBCode : petit tuto
Bon, suite à l'incompétence notoire de deux des modos, je me suis dit qu'un petit tuto pourrait être utile pour pouvoir utiliser un minimum les nouvelles fonctionnalités du nouveau BBCode.
Avant de commencer, l'un des deux incompétents notoires, c'est moi (l'autre c'est elle ), donc si vous vous y connaissez plus que moi, ce qui ne serais pas très difficile, ou que j'ai oublié quelque chose etc, n'hésitez pas à la signaler.
On va les prendre dans l'ordre d'apparition des icônes :
Bon, gras, italique, souligné, barré, divers alignements de texte, c'est compréhensible par tous ici (sinon, revenir en 5ème)
Liste et liste ordonnée
(mettre [*] avant chaque nouvel élément)
Liste ordonnée
La différence de codage entre tout ça, c'est
liste classique : list
liste alphabétique : list=a
liste numérique liste=1
le tout entre crochet bien sur
-hr insere un trait horizontal (pour séparer deux paragraphe qui n'ont rien à voir)
-quote met une citation
-code permet de mettre du code informatique (et donc utiliser les balises de maniére à ce qu'elle s'affiche par exemple)
-tableau, pareil => 5ème
Aaaaalors !!!!
-Héberger une image : ca permet de faire héberger une image par le forum, donc pas besoin de passer par un hébergeur
insérer une image, idem, sauf qu'il faut impérativement une adresse url.
lien hypertexte : dans la première ligne, mettre l'adresse, dans la deuxième, mettre le texte à afficher.
Flash : ça servirait à ajouter des application en flash.
Video : bah... collez le lien youtube, dailymotion, google video etc, et la vidéo s'affichera
Taille/couleur/police : change la taille/couleur/police du texte
Indice/exposant : met un texte en indice/exposant
Spoiler : cache le texte dans un lien déroulant
Caché : il faut mettre
Délilement horizontal/vertical . le texte se déplace horizontalement/verticalement
Aléatoire : jette un dé.
WoW : euh... sert au forumeux de WoW. Ca permettrait d'afficher des objets, sort etc...
Avant de commencer, l'un des deux incompétents notoires, c'est moi (l'autre c'est elle ), donc si vous vous y connaissez plus que moi, ce qui ne serais pas très difficile, ou que j'ai oublié quelque chose etc, n'hésitez pas à la signaler.
On va les prendre dans l'ordre d'apparition des icônes :
Bon, gras, italique, souligné, barré, divers alignements de texte, c'est compréhensible par tous ici (sinon, revenir en 5ème)
Liste et liste ordonnée
- 1er élément de liste classique
- 2ème élément de liste classique
- 3ème élément de liste classique
(mettre [*] avant chaque nouvel élément)
Liste ordonnée
- 1er élément d'une liste ordonnée alphabétique
- 2ème élément d'une liste ordonnée alphabétique
- 3ème élément d'une liste ordonnée alphabétique
- 1er élément d'une liste ordonnée numérique
- 2ème élément d'une liste ordonnée numérique
- 3ème élément d'une liste ordonnée numérique
La différence de codage entre tout ça, c'est
liste classique : list
liste alphabétique : list=a
liste numérique liste=1
le tout entre crochet bien sur
-hr insere un trait horizontal (pour séparer deux paragraphe qui n'ont rien à voir)
-quote met une citation
-code permet de mettre du code informatique (et donc utiliser les balises de maniére à ce qu'elle s'affiche par exemple)
-tableau, pareil => 5ème
Aaaaalors !!!!
-Héberger une image : ca permet de faire héberger une image par le forum, donc pas besoin de passer par un hébergeur
insérer une image, idem, sauf qu'il faut impérativement une adresse url.
lien hypertexte : dans la première ligne, mettre l'adresse, dans la deuxième, mettre le texte à afficher.
Flash : ça servirait à ajouter des application en flash.
Video : bah... collez le lien youtube, dailymotion, google video etc, et la vidéo s'affichera
Taille/couleur/police : change la taille/couleur/police du texte
Indice/exposant : met un texte en indice/exposant
Spoiler : cache le texte dans un lien déroulant
Caché : il faut mettre
- Code:
[hide="texte en clair"]texte caché[/hide]
Délilement horizontal/vertical . le texte se déplace horizontalement/verticalement
Aléatoire : jette un dé.
- Code:
[rand]x,y[/rand] ou [rand]y[/rand] où x est la valeur minimale et y la valeur maximale
WoW : euh... sert au forumeux de WoW. Ca permettrait d'afficher des objets, sort etc...
Re: BBCode : petit tuto
Déjà je tiens à dire que c'est pas bien de dire du mal de Nila....l'un des deux incompétents notoires, c'est moi (l'autre c'est elle )
Ennnnsuite ^^ mersoui, mersoui plein. Comme quoi on peut avoir pratiqué le forum et pas tout connaître. C'comme windows, apple et tout le reste...
Airin- Apôtre de Lattensepp
Re: BBCode : petit tuto
Euuuuuh j'temmerde
Nilamarthion- Apôtre de Lattensepp
Page 1 sur 1