La taverne du voyageur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

La fin d'une loooongue histoire

4 participants

Aller en bas

La fin d'une loooongue histoire Empty La fin d'une loooongue histoire

Message  Airin Ven 8 Juin - 7:54

Oui je dis la fin d'une looooongue histoier paske je suis jeune et que ça m'a poursuivi toute ma vie. J'ai repensé à ça sous ma douche en écoutant un de leurs albums et j'me suis dit... "merde... après le dernier qu'ils ont sortit... bin yanaura plus du tout" Et étrangement ça m'a fait un coup. Je parle de Rhapsody, rebaptisé, Rhapsody of Fire pour des droits de j'ignore quoi mais bref.

Rhapsody, joli groupe de métal...métal plein de choses, italien, avec tout ce qu'il faut dedans et un concept pas trop mal : une saga. Tout comme un livre avec plusieurs tomes, on a une histoire avec plusieurs albums. On aime ou pas, tous les dégoûts sont dans la nature. Mais arrivés à... l'année dernière, le groupe a signé la fin de la 2e partie de sa saga.
La saga? Mais quelle saga? Quelles sagas en fait. Ces messieurs, ne tarrissant pas d'imagination (ou presque) ont commencé et fini deux sagas.

La première : la saga de l'épée d'émeraude (en français ça donne moins bien... Razz )
Spoiler:

La deuxième : la saga d'Erian
Spoiler:

Et à partir de là c'est la fin finie.
Ca aura été une loooongue.... deux looooongues sagas qui durent depuis 1997 (donc oui pour moi on va dire que ça fait une bonne partie de ma vie ^^).
Pour le genre on dira simplement du symphonique? C'est ce qui reste le plus approchant. Avec orchestre siouplait.
Les paroles sont aléatoirement en anglais, italien ou latin.
Pour l'histoire... chacun en pense ce qu'il en veut. C'est pas d'une originalité folle, je l'accorde, mais ça reste quelque chose de relativement sympatoche quand même, je trouve.
Et donc à la fin de cette saga... l'histoire est finie... yanaura plus... Sad
Airin
Airin
Apôtre de Lattensepp
Apôtre de Lattensepp

Messages : 124
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 33
Localisation : devant mon zécran

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'une loooongue histoire Empty Re: La fin d'une loooongue histoire

Message  Metallicus Ven 8 Juin - 17:36

Hahaha je t'imagine tellement pas en train de pleurer sous ta douche Laughing !
Metallicus
Metallicus
Client occasionnel
Client occasionnel

Messages : 46
Date d'inscription : 22/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'une loooongue histoire Empty Re: La fin d'une loooongue histoire

Message  Nilamarthion Ven 8 Juin - 17:46

Sympatoche oui mais ça s'arrête là... qu'est ce que c'est répétitif quand même! Je trouve que seule la première saga vallait vraiment le coup, la 2ème j'ai pas tout écouté mais ce que j'en ai entendu, c'est du remplissage surtout. Ils ont beaucoup de mal à se réinventer.
Nilamarthion
Nilamarthion
Apôtre de Lattensepp
Apôtre de Lattensepp

Messages : 143
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 39
Localisation : Fère Champenoise

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'une loooongue histoire Empty Re: La fin d'une loooongue histoire

Message  Airin Ven 8 Juin - 18:20

Plus j'entends les gens dire ça et moins je les comprends. j'ai écouté tout les cd, et je trouve que certaines choses changes, ça gagne en maturité... en profondeur. Les arrangements sont plus symphoniques
Airin
Airin
Apôtre de Lattensepp
Apôtre de Lattensepp

Messages : 124
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 33
Localisation : devant mon zécran

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'une loooongue histoire Empty Re: La fin d'une loooongue histoire

Message  Nilamarthion Ven 8 Juin - 19:58

Ah... j'entend toujours le même riff, toujours la même ligne de batterie... toujours la même chose quoi...
Nilamarthion
Nilamarthion
Apôtre de Lattensepp
Apôtre de Lattensepp

Messages : 143
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 39
Localisation : Fère Champenoise

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'une loooongue histoire Empty Re: La fin d'une loooongue histoire

Message  Airin Ven 8 Juin - 20:00

Haaa vi mais on n'écoute pas les mêmes choses Wink
j'écoute l'ensemble, pas la guitare, la basse ou la batterie
Airin
Airin
Apôtre de Lattensepp
Apôtre de Lattensepp

Messages : 124
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 33
Localisation : devant mon zécran

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'une loooongue histoire Empty Re: La fin d'une loooongue histoire

Message  Nilamarthion Ven 8 Juin - 20:07

Oui moi aussi mais c'est justement ce qu'il en ressort, ils ont fait un album et depuis il recalle tout sur celui-ci Very Happy
Nilamarthion
Nilamarthion
Apôtre de Lattensepp
Apôtre de Lattensepp

Messages : 143
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 39
Localisation : Fère Champenoise

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'une loooongue histoire Empty Re: La fin d'une loooongue histoire

Message  Airin Ven 8 Juin - 20:10

J'arrive vraiment pas à entendre note pour note les mêmes choses. Ya beaucoup de choses qui ont changé par rapport à la première saga.
quand je prends Legendary Tales et Triumph or Agony... c'est bien différent
Airin
Airin
Apôtre de Lattensepp
Apôtre de Lattensepp

Messages : 124
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 33
Localisation : devant mon zécran

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'une loooongue histoire Empty Re: La fin d'une loooongue histoire

Message  Nilamarthion Ven 8 Juin - 20:14

Note pour note non, mais le principe de chaque compo est le même: de la guitare avec une mélodie assez simple pour qu'elle rentre en tête (avec plus ou moins de réussite), pour le solo je te claque du sweeping parce que je sais rien faire d'autre, la batterie euh... là j'ai même pas à m'expliquer, c'est du copié collé à croire que le batteur n'a fait qu'une seule session d'enregistrement depuis la création du groupe. Bassiste inexistant, le synthé idem que la guitare et on balance des grosses orchestrations pour faire genre on sait composer. Parle moi de Blind Guardian, LA ya du boulot derrière.
Nilamarthion
Nilamarthion
Apôtre de Lattensepp
Apôtre de Lattensepp

Messages : 143
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 39
Localisation : Fère Champenoise

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'une loooongue histoire Empty Re: La fin d'une loooongue histoire

Message  Airin Mer 4 Juil - 18:50

Je suis en train de me réécouter tous les albums... et en fait ce qui fait penser qu'ils sont semblables les uns aux autres c'est la progression de la chose. ils ont fait des transitions assez habiles. Symphony of Enchanted Land et Triumph or Agony n'ont au final absolument rien à voir l'un avec l'autre.
Airin
Airin
Apôtre de Lattensepp
Apôtre de Lattensepp

Messages : 124
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 33
Localisation : devant mon zécran

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'une loooongue histoire Empty Re: La fin d'une loooongue histoire

Message  Nilamarthion Mar 10 Juil - 16:08

Euh... je suis en train d'écouter Triumph or Agony justement, chose que je n'avais pas faite jusque là car je jugeais cela inutile et... de fait, j'espère que tu plaisantes... Absolument rien de nouveau, les mêmes riffs, les mêmes refrains pompeux et même la prod est identique aux autres albums (son de guitare inchangé depuis... 1997 faut arrêter de déconner là!), les mêmes breaks grandiloquents qui servent à rien tellement on les a déjà entendus etc... j'ai même pas le courage de lire les textes qui ne seront de toute façon qu'une succession de clichés, comme d'hab!
Tu veux du vrai metal symphonique, inspiré, avec de vrais morceaux et une vraie progression d'un album à l'autre: écoute Therion ou Symphony X!
Tu veux de la vraie fantasy sans tous les clichés débiles du genre, lis Salvatore ou relis Tolkien (rendons à César...)
Tu recherches simplement de l'innovation: des tonnes de groupes feront l'affaire et je ferais pas la liste ici parce que ce n'est pas le sujet.

Je ne sais pas ce qu'il en est des clips, me suis arrêté à Power of the Dragonflame, qui lui comportait quelques nouveautés comme When Demons Awake ou encore March Of The Stormrider (qui n'était au final qu'une resucée de ce que faisait Manowar depuis déjà 20 ans... bref...). Pour en revenir aux clips, c'est même plus cliché, c'est carrément niais! Et pour les avoir vu sur scène, sérieux, faut arrêter les décors en carton quoi! Déjà parce que je préfère pas de décors qu'un truc mal foutu et ensuite (et surtout) parce que ça ne les rend sûrement pas leur crédibilité! (du vrai décors... cherche les photos des concerts anniversaires de Therion... tiens encore eux!).
Quand on me sort la carte de Christopher Lee, je rigole encore plus! Oui ce mec a joué et avec talent dans de très bons films. Oui mais, fallait bien qu'il y ait de bons films dans le tas, ce gars là dit oui à tout! Sa filmographie est certainement l'une des plus emplies de navets! Je lui proposerais un truc moi même, si j'avais les moyens, je l'embaucherais aussi sans trembler!

Pour terminer, même l'album solo de Luca Turilli Prophet of the Last Eclipse est carrément plus inspiré (et au passage, il a un bien meilleur chanteur). Maintenant qu'il s'est tiré de Rhapsody justement, ça va peut être commencer à devenir intéressant!

Bref Rhapsody c'était cool il y a 15 ans, parce qu'ils proposaient quelque chose d'un peu différent, qu'on avait pas l'habitude d'entendre à l'époque. Le côté conceptuel était sympa, développer tout une histoire d'un album à l'autre ça a de la gueule. Mais on est en 2012 là! Tout a déjà été fait et refait 1 milliard de fois depuis et si même les précurseurs n'arrivent plus à sortir quelque chose d'intéressant, clairement il est temps d'arrêter!
Nilamarthion
Nilamarthion
Apôtre de Lattensepp
Apôtre de Lattensepp

Messages : 143
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 39
Localisation : Fère Champenoise

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'une loooongue histoire Empty Re: La fin d'une loooongue histoire

Message  Gran Epice Mar 10 Juil - 17:46

Je suis d'accord avec Nila, en moins violent et moins référencé Very Happy

Gran Epice
Apôtre de Lattensepp
Apôtre de Lattensepp

Messages : 123
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 39
Localisation : Entre Bakel et Touba

https://lataverneduvoyageur.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'une loooongue histoire Empty Re: La fin d'une loooongue histoire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum