La taverne du voyageur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

De Pala à Lost Heaven en passant par Los Santos

3 participants

Aller en bas

De Pala à Lost Heaven en passant par Los Santos Empty De Pala à Lost Heaven en passant par Los Santos

Message  Gran Epice Jeu 7 Juin - 19:32

Certains jeux vidéos ont des villes bien particulières. On différencie tout de suite Los Santos et Vice City, pour citer des villes de la même série.
Pour certains jeux (je pense à Far Cry 2 particulièrement) on parlerais plus de région que de villes.

Bref, quelles sont vos villes préférées de jeux vidéo et pourquoi ?
Au passage j'essaye de faire la liste des villes virtuelles de JV.

Perso, ma ville préférée est, depuis longtemps, Lost Heaven. L'ambiance est sympa, le jeu y est aussi grandement pour quelque chose. Contrairement à GTA, on ne fait pas ce que l'on veut comme on veut. Essayez de passer à 120km/h à côté d'un flic, vous allez voir vos problèmes.
Mais surtout, j'adore l'ambiance 30's fantasmée (je n'ai pas vu un seul SDF)
Il y a aussi le pays de Pala dans Far Cry, mais la présence constante de postes de gardes détruit beaucoup le plaisir de se promener dans la savane, la forêt et les rivières.


Liste des villes recensées :
(Little) Liberty City (GTA III)
(Big) Liberty City (GTA IV)
Portland (GTA IV)
Stauton Island (GTA IV)
Vice City
Los Santos
San Fierro
Las Venturas

Lost Heaven (Mafia)

Pala country (Far Cry 2)

Lodran
Anor Londo (Dark Soul)

Rathir
Mel Senshir
Ysa
Adessa
Bhaile

Stilwater (Saints Row I)


Dernière édition par Gran Epice le Jeu 7 Juin - 20:48, édité 1 fois

Gran Epice
Apôtre de Lattensepp
Apôtre de Lattensepp

Messages : 123
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 39
Localisation : Entre Bakel et Touba

https://lataverneduvoyageur.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

De Pala à Lost Heaven en passant par Los Santos Empty Re: De Pala à Lost Heaven en passant par Los Santos

Message  Nilamarthion Jeu 7 Juin - 20:35

Gran Epice a écrit:Perso, ma ville préférée est, depuis longtemps, Lost Heaven. L'ambiance est sympa, le jeu y est aussi grandement pour quelque chose. Contrairement à GTA, on ne fait pas ce que l'on veut comme on veut. Essayez de passer à 120km/h à côté d'un flic, vous allez voir vos problèmes.

Il parait que ça va changer dans GTA V, que ça va être beaucoup plus réaliste à ce niveau là.

Par contre je sais pas si tu comptes ajouter toutes les petites villes / villages de San Andreas, mais yen a un paquet! Et j'ai vu que tu avais justement noté Las Venturas, San Fierro et Los Santos plutôt que San Andreas tout court. Dans ce cas Liberty City dans GTA III était composé si je me souviens bien de Portland et Staunton Island un truc comme ça (me rappelle plus du nom du 3ème...).

Sinon si vraiment ça t'intéresse, vu qu'en ce moment je joue pas mal au 1er Elder Scrolls, qui permet de voyager sur TOUTE la carte de Tamriel, ben ya un sacré boulot aussi!
Tu peux aussi ajouter Lodran et Anor Londo (dans Dark Souls, c'est les 2 seules vraies villes enfin c'est assez particulier...)
Je peux te sortir la liste de celles de Kingdoms Of Amalur mais pareil ya un sacré taf derrière. Les principales cependant: Rathir, Mel Senshir, Ysa, Adessa et Bhaile.
Stilwater dans Saints Row (le 1er en tout cas, pas encore joué aux 2 suivants) ville fictive inspirée de Chicago, Detroit et Kansas City.

C'est tout ce qui me vient pour le moment, je sais qu'il y en a beaucoup d'autres sur les jeux de stratégie style Warcraft et compagnie auxquels j'ai joué mais c'était ya super longtemps, je me rappelle pas.

Mais il n'y a pas déjà une liste sur wikipedia ou un site du genre?
Nilamarthion
Nilamarthion
Apôtre de Lattensepp
Apôtre de Lattensepp

Messages : 143
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 39
Localisation : Fère Champenoise

Revenir en haut Aller en bas

De Pala à Lost Heaven en passant par Los Santos Empty Re: De Pala à Lost Heaven en passant par Los Santos

Message  Gran Epice Jeu 7 Juin - 20:43

San Andreas n'est qu'un état. Entre Los Santos et San Fierro, il y a un monde.
Je pensais à des villes à personnalité, les petit bleds de San Andreas se séparent en 2 : Les bled de la campagne, et les bleds du déserts.

Pour les cartes avec pleins de villes/villages, en général, c'est du copié/collé. Dans Far Cry 2, il y a une 10-15aine de... hameaux, mais il n'y a aucune particularité distinctes entre elles. Même entre les villes proprement dites : Pala, Mosate Selao et la troisième dont je ne me souviens plus du noms. Elles n'ont aucune personnalité. C'est pour ça que je prends le pays en entier.

Oui il y a une liste Wikipédia, mais je pensais faire une liste des villes vraiment particulières.

Gran Epice
Apôtre de Lattensepp
Apôtre de Lattensepp

Messages : 123
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 39
Localisation : Entre Bakel et Touba

https://lataverneduvoyageur.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

De Pala à Lost Heaven en passant par Los Santos Empty Re: De Pala à Lost Heaven en passant par Los Santos

Message  Metallicus Ven 8 Juin - 17:34

Personnellement, je voterais :
- pour la Cité Impériale dans The Elder Scrolls IV : Oblivion ;
- pour toutes les villes créées dans les mods "Val Boisé" et "Elsweyr : Désert d'Anequina" du même jeu (un mod énorme rajoutant deux pays complets, avec leurs villes toutes différentes et plusieurs nouveaux donjons, quêtes et factions) ;
- les villes du mod "Seigneur des Anneaux" pour Oblivion (faut voir les monstres) ;
- pour Prypiat dans S.T.A.L.K.E.R. ^^ ;
- j'aime aussi énormément Kaineng dans Guild Wars Factions Very Happy ;
- je mettrais bien quelques noms de villes et planètes issues de Warhammer et Warhammer 40.000 (étant donné qu'ils existent des jeux vidéos tirés de ces univers) : Altdorf (WH), Middenheim (WH), Maccragge (W40k, fief de mon Chapitre préféré) et autres...

Ma ville fictive préférée n'a malheureusement pas encore été transposée dans un jeu vidéo :
CADWALLON !!! Une cité-franche tirée de l'univers d'un jeu de figurines nommé Confrontation (et c'est 100% français). Ne dépendant d'aucun pays, la cité regroupe des habitants de tous les camps, ainsi que des sédentaires, c'est une nébuleuse cosmopolite et très variée. L'excellent jeu de rôle sur table Cadwallon (utilisant les figurines de l'univers de Confrontation) en est tiré. Si certaines personnes veulent du détail, je peux en donner ; c'est à mon sens l'un des meilleurs JDR au monde.

La bonne nouvelle, c'est que Confrontation a été adapté il y a peu en jeu vidéo. Une suite approche à grands pas, et les développeurs pourraient potentiellement développer un jeu sur Cadwallon... Je croise les doigts, les artworks de la cité-franche proposent d'alléchantes perspectives !
Metallicus
Metallicus
Client occasionnel
Client occasionnel

Messages : 46
Date d'inscription : 22/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

De Pala à Lost Heaven en passant par Los Santos Empty Re: De Pala à Lost Heaven en passant par Los Santos

Message  Nilamarthion Ven 8 Juin - 17:44

Gran Epice a écrit:San Andreas n'est qu'un état. Entre Los Santos et San Fierro, il y a un monde.
Je pensais à des villes à personnalité, les petit bleds de San Andreas se séparent en 2 : Les bled de la campagne, et les bleds du déserts.

Pour les cartes avec pleins de villes/villages, en général, c'est du copié/collé. Dans Far Cry 2, il y a une 10-15aine de... hameaux, mais il n'y a aucune particularité distinctes entre elles. Même entre les villes proprement dites : Pala, Mosate Selao et la troisième dont je ne me souviens plus du noms. Elles n'ont aucune personnalité. C'est pour ça que je prends le pays en entier.

Oui il y a une liste Wikipédia, mais je pensais faire une liste des villes vraiment particulières.


D'accord, fallait préciser! Dans ce cas tu peux oublier pour Reckoning, garde que les villes principales et idem pour le premier Elder Scrolls, même les plus importantes ressemblent aux autres.

J'essaie de me rappeler d'autres jeux mais ça vient pas scratch
Nilamarthion
Nilamarthion
Apôtre de Lattensepp
Apôtre de Lattensepp

Messages : 143
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 39
Localisation : Fère Champenoise

Revenir en haut Aller en bas

De Pala à Lost Heaven en passant par Los Santos Empty Re: De Pala à Lost Heaven en passant par Los Santos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum