La taverne du voyageur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

The Avengers

2 participants

Aller en bas

The Avengers Empty The Avengers

Message  Airin Lun 4 Juin - 22:32

The Avengers 20056610

Je ne sais pas si certains sont fan ici de comics ou pas... moi depuis quelques temps oui pas mal ^^ En fait depuis la sortie du premier film d'une longue série encore inachevée : Hulk.
Le dernier en date de cette série de films est le film "Avengers" sorti récemment au cinéma et qui retrace les aventures de super héros de Marvel : Iron Man, Hulk, Hawkeye, Black Widow, Captain America et Thor. en plus de ce chaplet de gentils on notera le SHIELD une organisation humaine chapôtée par Nick Fury.

Ce dernier opus en date est une suite au film Thor plus ou moins et explique de quelle façon les gentils vont combattre les méchants, le bien contre le mal, l'éternel combat pour la survie du monde, de la justice, des petits oiseaux tout ça.
Les méchants, avec en tête de pont : Loki, le frère adoptif de Thor dans les films. Ainsi qu'une armée de grosses monstruyeuses bêtes, les Chitauri.

Le tout tournant autour d'une idée
-> pour les gentils : empêcher que loki ne s'emparre du tesseract et détruise le monde
-> pour les méchant : avoir le tesseract et détruire le monde
-> pour loki : entuber tous le monde et régner sur la race inférieure et sale, et minable, misérable, tout ça, que nous sommes.

Question : le tesseract quoi qu'est-ce?
Le tesseract, dixit l'ami wiki, est une évolution du cube, un genre d'hypercube, en 4 dimensions.
Dans le film quoi qu'est-ce?
Le tesseract est une source de pouvoir incommensurable représentée sous la forme d'une cube bleu luminescent. Qui pourrait, bien sûr, détruire le monde et sur lequel nous, pauvres zumains, n'avont presque aucun contrôle, sinon ça serait moins marrant.

Que dire d'autre?
Si je devais résumer le film... hmm les méchants font des choses méchantes, les gentils essaient de rattraper le coup. Au milieu de ça Thor veut que son frère rentre à la maison et qu'ils s'aiment comme avant, genre grande et belle famille heureuse. Mais malheureusement pour notre grand blond le sort en a décidé autrement!
Airin
Airin
Apôtre de Lattensepp
Apôtre de Lattensepp

Messages : 124
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 33
Localisation : devant mon zécran

Revenir en haut Aller en bas

The Avengers Empty Re: The Avengers

Message  Gran Epice Mar 5 Juin - 10:44

Je vais paraître surprenant, mais la krokro me donne bien envie de le voir (ŕsumé de mes épisodes précédents : j'ai adoré les comics, puis bien aimé, puis ça m'a gavé, puis ça ma donné envie de gerber)

LE problème que j'ai avec les comics c'est cet idéologie bien américaine de "si tu veux, tu peux, et si tu fais pas, c'est que tu veux pas et donc t'es un looser" (cf le héros sdf joué par le man in black).
Alors oui, c'est pas le cas de tous les comics, mais globalement c'est 'ídée dominante.

Bref, je sais que tu fais pas souvent attention à cet aspect des choses, mais, dans le résumé que t'as fait, j'ai pas retrouvé ça.

Bref, je vais peut-être essayer de le voir

(en plus je suis en plein retournement de veste avec ma décision d'écouter Nightwish post-coup-de-pute, donc pourquoi pas ?)

Gran Epice
Apôtre de Lattensepp
Apôtre de Lattensepp

Messages : 123
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 39
Localisation : Entre Bakel et Touba

https://lataverneduvoyageur.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

The Avengers Empty Re: The Avengers

Message  Airin Mar 5 Juin - 10:47

Hm... en même temps les gens ont critiqué Captain America en disant "nan mais c'est trop américain" donc bon... Oui c'est américain, ça se passe à Manhattan, mais le côté gros naméricain... nan j'ai pas vu ^^'
Airin
Airin
Apôtre de Lattensepp
Apôtre de Lattensepp

Messages : 124
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 33
Localisation : devant mon zécran

Revenir en haut Aller en bas

The Avengers Empty Re: The Avengers

Message  Gran Epice Mar 5 Juin - 10:55

C'est pas que ça soit américain qui me dérange, c'est cet idéalisme de m...
Il y a plein de truc bien américain qui sont très bien, Brooklyn Boogie, est un super film, qui se passe en plein New York. Daria c'est pareil, on peut pas transposer ça ailleurs qu'aux États Unis (bon certes, c'est assez subersif).
Les USA sont super diversifiés avec du pire, comme du meilleurs (et pas beaucoup de moyen terme quand même)

Gran Epice
Apôtre de Lattensepp
Apôtre de Lattensepp

Messages : 123
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 39
Localisation : Entre Bakel et Touba

https://lataverneduvoyageur.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

The Avengers Empty Re: The Avengers

Message  Airin Mar 5 Juin - 10:56

Le côté "si on veut on peut" ... hmmmm bin un peu, c'une marque de fabrique. Mais c'est pas excessif je pense...
Airin
Airin
Apôtre de Lattensepp
Apôtre de Lattensepp

Messages : 124
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 33
Localisation : devant mon zécran

Revenir en haut Aller en bas

The Avengers Empty Re: The Avengers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum