La taverne du voyageur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Drive de Nicolas Winding Refn

5 participants

Aller en bas

Drive de Nicolas Winding Refn Empty Drive de Nicolas Winding Refn

Message  Arya Stark Ven 1 Juin - 9:17

Bon alors là j'entend déjà quelques mauvaises langues du genre "encore un film d'action sans queue ni tête nia nia nia".
Et bien non! et en plus classé en film indépendant de surcroit.

Pas fan justement de film d'action et compagnie, ce film m'a été recommandé par une très bonne amie cinéphile.
Déjà le casting est d'enfer et la non plus je ne citerai pas en premier Ryan Gosling bien qu'il se révèle ici être très bon (on oublie ainsi son rôle dans Hercule Laughing ).
Je pense donc à Brian Cranston (oui oui le papa dans Malcolm ^^), Ron Perlman (ce mec a une gueule quoi! Cool ) et Albert Brooks....
La B.O est sublime bien que le titre d'ouverture soit électro et pareil pas fan de ce type de musique, il faut avouer qu'il pète Very Happy (Nightcall de Kavinsky).
Dès que j'ai mis le film dans le lecteur dvd, je suis restée pendu à mon écran pendant 1h40 sans décrocher une seule seconde.
Le film alterne des moments tout en lenteur et des ripostes fracassantes!
Il a reçu le prix de la mise en scène à Cannes en 2011 et c'est vérifié pour sure.

Donc voilà je pourrais encore continuer à en parler mais bon je vous recommande de vous faire une idée et ceux qui l'ont vu et apprécié ou pas et bien partagez les avis ^^

Drive de Nicolas Winding Refn Drive10
Arya Stark
Arya Stark
Client occasionnel
Client occasionnel

Messages : 26
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 37
Localisation : Westeros

Revenir en haut Aller en bas

Drive de Nicolas Winding Refn Empty Re: Drive de Nicolas Winding Refn

Message  Gran Epice Ven 1 Juin - 9:24

Euh... ça parle de quoi ?

Gran Epice
Apôtre de Lattensepp
Apôtre de Lattensepp

Messages : 123
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 39
Localisation : Entre Bakel et Touba

https://lataverneduvoyageur.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Drive de Nicolas Winding Refn Empty Re: Drive de Nicolas Winding Refn

Message  Arya Stark Ven 1 Juin - 9:30

Ha oui j'ai même pas mis le résumé tiens bref voilà:

Un jeune homme solitaire conduit le jour à Hollywood pour le cinéma en tant que cascadeur et la nuit pour des truands. Ultra professionnel et peu bavard, il a son propre code de conduite. Jamais il n’a pris part aux crimes de ses employeurs autrement qu’en conduisant - et au volant, il est le meilleur !
Shannon, le manager qui lui décroche tous ses contrats, propose à Bernie Rose, un malfrat notoire, d’investir dans un véhicule pour que son poulain puisse affronter les circuits de stock-car professionnels. Celui-ci accepte mais impose son associé, Nino, dans le projet.
C’est alors que la route du pilote croise celle d’Irene et de son jeune fils. Pour la première fois de sa vie, il n’est plus seul.
Lorsque le mari d’Irene sort de prison et se retrouve enrôlé de force dans un braquage pour s’acquitter d’une dette, il décide pourtant de lui venir en aide. L’expédition tourne mal…
Doublé par ses commanditaires, et obsédé par les risques qui pèsent sur Irene, il n’a dès lors pas d’autre alternative que de les traquer un à un…
Arya Stark
Arya Stark
Client occasionnel
Client occasionnel

Messages : 26
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 37
Localisation : Westeros

Revenir en haut Aller en bas

Drive de Nicolas Winding Refn Empty Re: Drive de Nicolas Winding Refn

Message  Airin Ven 1 Juin - 9:33

J'avais lu une critique très mauvaise de ce film... et eu des échos plutôt positifs de ma soeur doooonc on va essayer de lui donner sa chance... peut-être...
Airin
Airin
Apôtre de Lattensepp
Apôtre de Lattensepp

Messages : 124
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 33
Localisation : devant mon zécran

Revenir en haut Aller en bas

Drive de Nicolas Winding Refn Empty Re: Drive de Nicolas Winding Refn

Message  Nilamarthion Ven 1 Juin - 10:22

J'ai bien aimé mais bon sans plus quoi. L'histoire est sympa, le jeu d'acteur est bon mais pour moi ça s'arrête là.
Nilamarthion
Nilamarthion
Apôtre de Lattensepp
Apôtre de Lattensepp

Messages : 143
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 39
Localisation : Fère Champenoise

Revenir en haut Aller en bas

Drive de Nicolas Winding Refn Empty Re: Drive de Nicolas Winding Refn

Message  Lemmy Ven 1 Juin - 10:58

On m'a beaucoup parlé de ce film dans mon entourage, de façon très positive. Je vais essayer d'aller le voir.

Lemmy.
Lemmy
Lemmy
Client occasionnel
Client occasionnel

Messages : 41
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 41
Localisation : Saverne

Revenir en haut Aller en bas

Drive de Nicolas Winding Refn Empty Re: Drive de Nicolas Winding Refn

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum